Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Services publics

« Ne vous laissez pas leurrer par le titre du communiqué de Postes Canada, car la Société demeure rentable, » affirme le Syndicat (STTP)

OTTAWA, le 20 nov. 2015 - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes considère le titre du communiqué de presse de Postes Canada comme extrêmement trompeur. La Société continue de sous-estimer ses succès financiers pour justifier l’imposition de compressions inutiles.

« Un examen du rapport sur les trois premiers trimestres révèle des bénéfices globaux de près de 30 millions de dollars (28 millions $). Tout indique que Postes Canada dépassera encore une fois ses projections en 2015, » affirme Mike Palecek, président national du STTP.

Le titre du communiqué met l’accent sur la perte de 13 millions $ enregistrée par le secteur Postes Canada. Ce n’est que beaucoup plus loin dans le communiqué qu’on mentionne que le Groupe d’entreprises de Postes Canada a fait état d’un profit avant impôt de 10 millions de dollars pour le troisième trimestre, et de 28 millions $ pour les trois premiers trimestres de 2015.

Postes Canada est une entreprise dont le succès financier repose largement sur les ventes pendant la période des Fêtes. Le Syndicat met en garde la population de ne pas se laisser leurrer par les résultats du troisième trimestre, qui sont habituellement moins élevés. En 2014, par exemple, un profit de 185 millions $ a été réalisé au cours du quatrième trimestre, soit 150 millions $ de plus qu’au troisième trimestre.

« Tout porte à croire que le secteur Postes Canada et le Groupe d’entreprises de Postes Canada réaliseront tout deux des bénéfices globaux beaucoup plus élevés cette année, une fois la période des Fêtes comptabilisée dans les résultats du quatrième trimestre, » affirme M. Palecek.

Sur le même thème : Services publics

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...