Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Non au Clamato ! À bas le César !

C’est le groupe Dr Pepper-Snapple (DPS) qui est propriétaire de la marque Clamato Mott’s. Or, la multinationale, qui jouit d’une prospérité extraordinaire, a précisément tenté de servir de force un méchant cocktail amer composé d’une diminution des salaires et d’une réduction de la retraite aux 300 employés qui travaillent à l’usine Mott’s de Williamson

En mélangeant une mesure de cupidité et un gros soupçon d’intimidation commise par l’entreprise, on obtiendra la société à l’origine de la boisson Clamato Mott’s.

Ça ne fait pas très canadien, tout ça ! Justement, la compagnie Mott’s n’est pas canadienne et ce n’est pas non plus au Canada qu’on produit le Clamato. Il ne faudrait donc pas se laisser berner par une nouvelle campagne visant à faire du César au Clamato le cocktail national du Canada !

C’est le groupe Dr Pepper-Snapple (DPS) qui est propriétaire de la marque Clamato Mott’s. Or, la multinationale, qui jouit d’une prospérité extraordinaire, a précisément tenté de servir de force un méchant cocktail amer composé d’une diminution des salaires et d’une réduction de la retraite aux 300 employés qui travaillent à l’usine Mott’s de Williamson, dans l’État de New York, elle qui est pourtant plus que rentable.

Voilà pourquoi des dizaines de milliers de militants et de militantes de partout au Canada et aux États-Unis refusent désormais d’acheter les produits de la marque Mott’s, y compris le Clamato, en guise d’appui aux travailleurs de la section locale 220 des TUAC-RWSDU de Williamson, dans l’État de New York.

On peut donc ajouter son nom à la pétition :

http://www.tuac.ca/Default.aspx?SectionId=d04b76e2-e2b3-4bf2-8e7e-38aecae7d26d&LanguageId=2

afin de dire
NON au Clamato et À bas le César
tant que l’empire DPS-Mott’s continuera
à se conduire comme une bande de dictateurs.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...