Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres et revues

Nouvelle parution | "Comment tout peut changer" de Naomi Klein

« Les réalités du réchauffement planétaire peuvent être terrifiantes, mais ne laissez pas les faits vous paralyser. Rappelez-vous qu’ils ne représentent qu’un aspect de la situation. L’autre aspect, qui motive des centaines de milliers de jeunes gens comme vous partout dans le monde, c’est que nous avons le choix. J’ai écrit ce livre pour vous informer, mais aussi pour vous donner de l’inspiration, des idées et des outils pour agir. » - Naomi Klein

En librairie le 16 septembre.

Naomi Klein, avec Rebecca Stefoff

Comment tout peut changer
Outils à l’usage de la jeunesse mobilisée pour la justice climatique et sociale
320 pages - 24,95 $

Multiplication des ouragans. Disparition des glaciers. Prolifération des feux de foret en Amazonie, en Australie et en Californie. Les désastres naturels font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. À tel point que les nouvelles générations grandissent en sachant qu’au rythme où vont les choses, la Terre ne sera bientôt plus habitable.

Mais un mouvement de transformation est en marche : celui de cette jeunesse, justement, qui lutte non seulement pour contrer les effets des changements climatiques, mais surtout pour assurer à tout le monde un avenir juste où il fera bon vivre.

Écrit spécifiquement pour les jeunes, mais accessible à un large public, ce livre est un hommage à leur résistance et à leur force de mobilisation.

Pour en savoir plus

À propos des autrices

Naomi Klein est une journaliste, chroniqueuse et documentariste canado-étatsunienne primée. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages à succès, dont La stratégie du choc, No logo, Tout peut changer, Dire non ne suffit plus et La maison brûle. Ses textes sont publiés dans des journaux et des magazines du monde entier et elle est correspondante pour le webmagazine The Intercept. Elle est titulaire de la chaire Gloria Steinem en médias, culture et études féministes de l’université Rutgers, et cofondatrice de l’organisation Un bond vers l’avant, vouée à la justice climatique.

Rebecca Stefoff est l’autrice de nombreux ouvrages documentaires pour enfants, adolescents et jeunes adultes sur la science et l’histoire. Ses oeuvres incluent une adaptation de L’origine des espèces de Darwin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Livres et revues

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...