Édition du 25 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres

Nouvelle parution - L'origine du capitalisme - d'Ellen Meiksins Wood

Un classique de l’histoire marxiste, à nouveau disponible en format poche.

Qu’est-ce que le capitalisme ? Cette question, l’histoire la pose chaque fois que ce système entre en crise, étalant au grand jour ses absurdités. Pour y répondre, il faut en comprendre les origines. Voilà ce que propose Ellen Meiksins Wood dans cet ouvrage.

Le capitalisme a une histoire très singulière et un lien de naissance bien précis : les campagnes anglaises du XVIIe siècle. En rappelant cette origine, essentiellement politique, Ellen Meiksins Wood propose une définition limpide des mécanismes et des contraintes qui font la spécificité du capitalisme.

Ellen Meiksins Wood a enseigné la science politique à l’Université York à Toronto. Elle est reconnue pour sa contribution aux études sur les origines agraires du capitalisme. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont The Retreat from Class (Verso), qui a reçu le Deutscher Prize, L’empire du capital, Des citoyens aux seigneurs et Liberté et propriété (Lux).

AUTEURE : Ellen Meiksins Wood

L’ORIGINE DU CAPITALISME
Une étude approfondie

Collection : Pollux
Format : 4 1/4 X 7 po
Nombre de pages : 256 pages

ISBN : 978-2-89596-330-1
ISBN epub : 978-2-89596-615-9

Prix public : 16,95 $

Date d’arrivée en librairie
Jeudi 16 janvier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Livres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...