Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Plus les heures passent et plus je suis ébranlée par ce que j'ai vu des manifestations de l'UQO, de la place Riopelle (salon du Plan Nord) vendredi et samedi.

Une amie se demandait si M.Charest avait élevé ses enfants ainsi... si non, de quel droit permet-il qu’on fasse cela à nos enfants ? On peut ne pas s’identifier à certains dans le lot, mais le contraire est vrai, on peut s’identifier fortement à d’autres. Le fait est qu’il est responsable des coups qui ont été donnés à nos enfants, à des personnes âgées, et même à Amir Khadir parlementaire qui a été bousculé hier, place Riopelle... Réaction de la ministre Beauchamp ? « Laissez-moi rire ! »
Non Madame Beauchamp, ce n’est pas drôle, c’est un élu, comme vous et on en aurait entendu de belles si des étudiants vous avaient fait la moitié de ce qui a été fait hier à un représentant élu de l’assemblée nationale.
Nos enfants, un élu, des parents, des professeurs, des passants, des tonnes d’images en preuve...
Nous ne pouvons plus laisser passer ça. Des gens sont blessés. Nous ne devons, nous ne pouvons attendre les prochaines élections.
Il faut que la liberté de manifester soit respectée.
MAINTENANT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...