Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Première femme à la tête du Syndicat des cols bleus de Sherbrooke

Le SCFP-Québec félicite Monique Lortitch, première présidente à la tête du Syndicat des cols bleus de Sherbrooke (SCFP 2729). « Nous sommes ravis de voir que les femmes prennent leur place non seulement dans des métiers traditionnellement occupés par des hommes, mais qu’elles prennent aussi place à la tête de leur syndicat. Bravo ! Nous espérons que Monique Lortitch inspirera d’autres femmes à marcher dans ses pas », a déclaré Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

« Nous sommes ravis de voir que les femmes prennent leur place non seulement dans des métiers traditionnellement occupés par des hommes, mais qu’elles prennent aussi place à la tête de leur syndicat. Bravo ! Nous espérons que Monique Lortitch inspirera d’autres femmes à marcher dans ses pas », a déclaré Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

« Nous avons hâte de travailler avec notre nouvelle consœur. Les travailleuses et travailleurs municipaux à Sherbrooke et partout au Québec ont leur lot de défis à relever. Elle sera assurément à la hauteur et l’ensemble des membres du SCFP sera à ses côtés », a ajouté Patrick Gloutney, secrétaire général du SCFP-Québec.

Monique Lortitch a expliqué sur les ondes d’une station de radio de la ville (107,7 Estrie),qu’évoluer dans un métier typiquement masculin n’a pas été de tout repos, mais qu’elle est très fière du chemin parcouru. « Ça n’a pas toujours été facile, mais j’aime les défis », a-t-elle dit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...