Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Presse-toi à gauche !

Presse-toi à gauche a besoin de votre implication et de votre soutien

Presse-toi à gauche fait appel à votre collaboration. Celle-ci peut actuellement s’exprimer de deux façons : votre implication au comité de rédaction de PTAG et votre contribution financière au projet de médias alternatif résolument marqué à gauche.

Presse-toi à gauche est un média participatif ; il s’appuie sur un collectif d’individuEs qui s’engagent à publier à chaque semaine une variété de textes et de billets qui s’inscrivent dans la conjoncture socio-politique. PTAG se veut une tribune pour la gauche sociale et politique québécoise. Une implication dans le comité de rédaction signifie que PTAG vise à chaque semaine à diffuser des nouvelles, des analyses et des rubriques qui éclairent la situation politique québécoise, canadienne et internationale. Concrètement, ça se traduit par une rencontre hebdomadaire lors de laquelle les membres du comité font le bilan de l’édition antérieure, analysent la conjoncture et identifient les points de conjoncture sur lesquels le comité, ses membres et les auteurEs seront appelés à écrire, faire des reportages, des entrevues ou autres formes d’informations. Les sujets retenus sont alors transmis aux personnes identifiées comme auteurEs pour ces articles et ils/elles sont sollicitéEs pour écrire. À la veille de l’édition de la semaine, des membres du comité se rencontrent afin d’apporter une dernière touche (ordre de présentation des articles, relance de certainEs auteurEs, corrections, etc.). Enfin la mise en ligne est effectuée tous les mardi matins.

Vous voulez contribuer à ce projet. Faîtes-nous part de votre intérêt en nous écrivant à redaction@pressegauche.org en précisant vos sujets d’intérêt, les causes qui vous portent à cœur, votre disponibilité pour PTAG et votre implication dans les mouvements sociaux.

Quant à l’appui financier à PTAG, vous aurez compris que la mission de publier à chaque semaine une édition sur les mouvements sociaux québécois, les enjeux politiques et économiques et les mobilisations citoyennes génèrent des coûts qui sont assumés grâce à la contribution des lecteurs et des lectrices. Votre don, aussi minime soit-il contribue à la réalisation de chaque édition de PTAG. Pour contribuer, différentes façons s’offrent à vous : par la poste, faites-nous parvenir un chèque libellé à l’ordre de Presse-toi à gauche à l’adresse suivante : 605, rue St-Joseph Est, C.P. 30012, Québec (Qc) G1K 8Y1. Par voie électronique : rendez-vous à l’adresse suivante et suivez les instructions fournies sur le site : http://www.pressegauche.org/spip.php?article350

Nous vous remercions à l’avance pour votre appui au projet de PTAG. Nous sommes actifs depuis mars 2006. Les visites sur le site augmentent modestement mais de façon régulière. Votre contribution est la bienvenue pour poursuivre cette entreprise qui souhaite contribuer au renforcement de la gauche au Québec.

Sur le même thème : Presse-toi à gauche !

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...