Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Québec solidaire : Des candidats d'envergure du milieu de la santé pour Beauce-Nord et Chicoutimi

MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 - Des candidats issus du monde la santé défendront les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Nord et Chicoutimi. Le Dr Yv Bonnier Viger, président de l’Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec, se portera candidat dans Beauce-Nord. Pierre Dostie, cadre dans le réseau de la santé, briguera quant à lui un mandat dans Chicoutimi.

Le Dr Yv Bonnier Viger est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Directeur du département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval, il est également médecin-conseil à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Il préside l’Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec.

« Je suis heureux comme médecin de me joindre au parti qui défend le mieux la santé de la population. Je veux travailler au développement économique, culturel et humain du Québec et de Beauce-Nord, en solidarité avec les gens. La vision cohérente et forte de Québec solidaire répond le mieux à ces objectifs », a déclaré Dr Bonnier Viger.

Cadre supérieur du Centre de santé et des services sociaux de Jonquière, Pierre Dostie a une carrière bien remplie qui lui a valu des prix d’excellence et des marques de reconnaissance comme travailleur social et chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il vit à Chicoutimi depuis près de 20 ans.

« Québec solidaire présente des femmes et des hommes dont j’admire l’intégrité, la compétence et la constance dans l’engagement. Je suis donc fier d’avoir le privilège de travailler avec cette équipe et de représenter mon parti dans Chicoutimi. Si les gens prennent le temps de nous connaître, je suis sûr que nous ferons élire une bonne équipe à l’Assemblée nationale », a lancé Pierre Dostie.

« Yv et Pierre rejoignent le docteur Sylvain Couture, candidat dans Ungava, pour former une équipe "santé" du tonnerre à Québec solidaire. En plus d’être des spécialistes dans leur domaine, tous trois sont reconnus dans leur circonscription pour leur implication. Ils ne se lancent pas en politique pour un siège assuré, mais bien par conviction. Notre genre de monde, quoi ! » s’est enthousiasmé Amir Khadir, député de Mercier pour Québec solidaire.

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...