Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Québec solidaire lance une offensive publicitaire contre le 3e lien dans Jean-Talon

Québec, le 18 novembre 2019 - Québec solidaire lance une importante offensive publicitaire contre le 3e lien et s’affiche dans plus de 80 emplacements dans la circonscription. Près de 15 000 personnes résidant dans Sainte-Foy et Sillery seront exposées, dans la semaine à venir, au message « On croit à la science, nous. », faisant référence aux études qui affirment que plus de routes amènent plus de trafic et non le contraire. La fronde de Québec solidaire contre la CAQ se décline aussi en publicité Web et médias sociaux afin de toucher les personnes de tous les âges.

Selon Olivier Bolduc, candidat de Québec solidaire à l’élection partielle dans Jean-Talon, les gens de la circonscription ne veulent pas d’un projet comme le 3e lien :

« Les personnes que je rencontre sur le terrain jour après jour sont à l’écoute de la science. Ils savent que le 3e lien est un projet inutile qui ne repose sur aucune étude sérieuse. Ce que la science dit, c’est que plus de routes amènent plus de trafic. On n’est pas des conservateurs insouciants à Québec, on écoute la science, on veut un réseau de transport structurant et un vrai plan de lutte aux changements climatiques. On doit travailler à léguer un Québec libre et vert à nos enfants, pas à construire un troisième lien qui coûte trop cher et qui ne sert à rien. »

La députée de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion, croit aussi que le 3e lien sera la question de l’urne le 2 décembre prochain :« La CAQ a un problème d’écoute des scientifiques. En les ignorant, elle dénigre notre fonction publique, nos experts, et mène le Québec sans boussole. Le 3e lien, c’est la pointe dangereuse d’un iceberg immense ! La CAQ n’écoute pas la science dans le dossier de GNL Québec, sur la question de l’Arsenic à Rouyn-Noranda, du plomb dans l’eau de nos écoles et à travers son acharnement idéologique dans le dossier des maternelles 4 ans. Les gens de Sainte-Foy et Sillery voient ce qui se passe et voteront pour envoyer un signal clair à la CAQ à ce sujet. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...