Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Contre l’austérité

Qui appuie vraiment le projet de loi 70 ?

La liste des gens qui s’opposent à Objectif Emploi est plutôt longue et les appuis sont de taille : les groupes communautaires qui travaillent de près ou de loin avec les personnes assistées sociales, les groupes en employabilité qui devront gérer l’insertion sur le marché du travail, le Syndicat de la Fonction publique du Québec qui représente les agentEs d’aide sociale, la Protectrice du citoyen, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, les députéEs de l’opposition, le Barreau du Québec, plusieurs syndicats, les professeurEs et les chargéEs de cours universitaires, 750 signataires d’une pétition à l’Assemblée nationale, les personnes assistées sociales qui doivent déjà jongler avec un budget de crève-faim et dernièrement, plusieurs personnalités publiques ont ajouté leur voix à se projet de loi déjà voué à l’échec.

Nous sommes plusieurs citoyenNEs ayant à cœur la justice sociale et l’égalité des chances qui revendiquent une meilleure répartition des richesses. Parce que 623$ par mois, ça ne se coupe juste pas. Non au projet de loi 70 !

Monsieur Blais, outre les libéraux, dites-nous : qui appuie vraiment le projet de loi 70 ?

Mélanie Leblanc

Militante féministe

Sur le même thème : Contre l’austérité

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...