Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement des femmes

Le 8 mars à Québec

Qui dit mois de mars, dit mobilisation féministe !!!

Il n’y a aucune raison de se mobiliser, direz-vous ? Pensons seulement à la privatisation et à la tarification des services publics qui touchent bon nombre de femmes, car ce sont elles les plus pauvres, ce sont elles qui occupent ces emplois, ce sont elles qui devront assumer "invisiblement" le travail quand nous n’aurons plus accès à ces services.

C’est sous le thème "Toujours en action pour le respect de nos droits" que les femmes se mobiliseront le 8 mars prochain. Il n’y a aucune raison de se mobiliser, direz-vous ? Pensons seulement à la privatisation et à la tarification des services publics qui touchent bon nombre de femmes, car ce sont elles les plus pauvres, ce sont elles qui occupent ces emplois, ce sont elles qui devront assumer "invisiblement" le travail quand nous n’aurons plus accès à ces services.

Les actions commenceront d’ailleurs très tôt dans la journée puisqu’il y aura un geste d’éclat pour donner le ton à cette journée. Vous entendrez sûrement parler de nous !! Ce geste d’éclat s’adresse uniquement aux femmes et si ça vous intéresse d’y participer, appelez-nous : 418-622-2620.

Sinon, la journée se terminera par une marche festive (mixte) dont le point de départ sera la Bibliothèque Gabrielle Roy à 18h30. Elle sera suivie d’une soirée de solidarité (non-mixte) à 19h30 au Club social Victoria.

Sur le même thème : Mouvement des femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...