Tiohtià:ke/Moonyang/Montréal, le 3 octobre 2025 – Le collectif Désinvestir pour la Palestine (D4P) et la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) convient les médias à un rassemblement en solidarité avec la résistance palestinienne, le mardi 7 octobre à 16h30 au Square-Victoria.
Ce rassemblement vise à clamer haut et fort que l’histoire n’a pas commencé le 7 octobre 2023. Il mettra l’accent sur l’instumentalisation de cette journée par l’entité sioniste et coloniale (Israël) pour tenter de justifier le génocide en cours, de même que sur la légitimité de la résistance du peuple palestinien colonisé et occupé, qu’elle soit armée, pacifique, culturelle ou populaire, qui lutte pour sa libération et son autodétermination depuis bien avant 1948.
Ce rassemblement est organisé dans le cadre de la Semaine d’action en solidarité avec la Palestine, du 6 au 12 octobre. Les 6 et 7 octobre, 41 910 étudiant-es de 47 associations étudiantes seront en grève en solidarité avec la Palestine (en date d’aujourd’hui, d’autres votes de grève sont à venir).
DATE : Mardi, le 7 octobre 2025
HEURE : À 16 h 30, discours (point de presse)
LIEU : Square-Victoria, coin du Square-Victoria et Saint-Antoine
Désinvestir pour la Palestine (D4P)
Collectif de citoyen·nes, militant·es et groupes de la société civile engagés dans la lutte palestinienne à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal.
Instagram : @desinvestir4palestine | linktr.ee/desinvestir4palestine
Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC)
Collectif dédié à la diffusion d’idées et de pratiques anticapitalistes, anti-oppressives, anti-autoritaires et décoloniales. La CLAC se veut un espace d’organisation collective non hiérarchique pour les mouvements qui luttent contre la violence de l’État et du capital à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal et ses environs.
Site web : www.clac-montreal.net/semaine


Un message, un commentaire ?