Édition du 18 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Fiscalité

Révélations de Radio-Canada concernant le recours par Quebecor à davantage de paradis fiscaux - « M. Péladeau, vous devez des explications aux Québécois.e.s et aux indépendantistes » (QS)

MONTRÉAL, le 24 jan. 2016 - Pour Françoise David, coporte-parole de Québec solidaire et députée de Gouin, les révélations de Radio-Canada sont grandement préoccupantes. « Je ne suis hélas pas surprise. En 2014, Québec solidaire questionnait le fait que des sociétés liées à Quebecor étaient enregistrées au Delaware, permettant probablement à l’entreprise de ne pas payer d’impôt au Québec. Je suis profondément inquiète des nouvelles informations concernant l’utilisation de paradis fiscaux par Quebecor sous la présidence de celui qui est maintenant chef de l’Opposition officielle.

Si les dernières révélations de Radio-Canada sont exactes, c’est encore plus inacceptable. Inacceptable mais aussi, tellement désolant pour tous les gens qui souhaitent ardemment faire du Québec un pays ! Pratiquer l’évitement fiscal trahit l’idée de souveraineté nationale et de contrôle de nos richesses. Pierre Karl Péladeau doit montrer l’exemple, comme chef de l’Opposition officielle qui souhaite que le Québec soit réellement souverain. M. Péladeau, vous ne pouvez plus éviter les questions. Vous devez des explications aux Québécois.e.s et aux souverainistes ».

Depuis sa formation Québec solidaire dénonce les pratiques d’évitement fiscal et exige que toutes les entreprises québécoises paient leurs impôts, comme on demande aux contribuables québécois de le faire.

Sur le même thème : Fiscalité

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...