Édition du 15 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Formation syndicale militante de Lutte commune (suite)

Sortir du cadre du renouvellement de la convention

Comment envisager les négociations du secteur public comme une bataille en défense de nos services publics, en plus d’une bataille pour de bonnes conditions de travail ? Quels ponts créer avec les mouvements sociaux, les personnes bénéficiant de ces services et les citoyen.ne.s de manière générale ? Voici les questions soulevées dans cet atelier.

Avec Véronique Laflamme, Militante à la Coalition Main Rouge et dans le milieu communautaire,


Suzanne-G Chartrand, porte-parole et coordonnatrice du collectif Debout pour l’école ! souligne la nécessité de se mobiliser pour une école juste et équitable


René Charest, militant syndical (santé et services sociaux) et membre des Nouveaux Cahiers du socialisme. Il nous livre ses réflexion sur la situation du syndicalisme dans le secteur de la santé et des services publics et sur les perspectives de la gauche syndicale.


André Frappier

Militant impliqué dans la solidarité avec le peuple Chilien contre le coup d’état de 1973, son parcours syndical au STTP et à la FTQ durant 35 ans a été marqué par la nécessaire solidarité internationale. Il est impliqué dans la gauche québécoise et canadienne et milite au sein de Québec solidaire depuis sa création. Co-auteur du Printemps des carrés rouges pubié en 2013, il fait partie du comité de rédaction de Presse-toi à gauche et signe une chronique dans la revue Canadian Dimension.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...