Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Tous à Victo ! - Les regroupement de mobilisation contre l’exploitation du gaz de schiste

Nous savons tous que le parti libéral du Québec tient une grande assemblée samedi 5 mai à Victoriaville (au lieu de la tenir à Montréal) en pensant échapper aux manifestations d’insatisfaction.

Les regroupement de mobilisation contre l’exploitation du gaz de schiste désirent prouver au PLQ que la « délocalisation » de ses activités ne peut le faire échapper à l’action citoyenne. C’est pourquoi nous invitons tous nos concitoyens à venir en grand nombre prouver aux membres de notre gouvernement qu’il ne peut échapper à la contestation lors d’une grande marche dont les détails suivent dans le texte proposé par M. Serge Fortier, coordonnateur des regroupements.

À samedi

Michel Pichet

Présentation de M. Fortier

« Pour samedi le 5 mai, à Victoriaville, des groupes de citoyens pacifiques avaient déjà planifié de faire une marche de 2,4 km, du Cinéma Galaxy jusqu’à l’hôtel Victorin. Je suis en contact avec les organisateurs de ces groupes pacifiques.

Cinéma Galaxy
1121 Boulevard Jutras Est, Victoriaville, QC

Hôtel Le Victorin Inc.
19 boul. Arthabaska Est, Victoriaville, QC

Le rassemblement se fera donc à 13h, samedi le 5 mai, dans le stationnement de ce centre d’achat (La Grande Place des Bois-Francs), où les possibilités de stationnement sont nombreuses.

La Sûreté du Québec assurera la sécurité. La circulation sera bloquée dans le périmètre de la marche.

Il serait intéressant de joindre ces groupes pour attirer encore plus l’attention et pouvoir parader avec nos pancartes à notre goût.

L’arrivée à l’hôtel se fera vers 14h. Si vous ne voulez pas participer à la marche, rendez-vous directement à l’hôtel pour 14h.

Selon ce que j’en sais, les étudiants prévoient se rassembler principalement le vendredi soir. Des dizaines d’autobus sont prévus en provenance de Montréal, de Québec, de Sherbrooke et de Trois-Rivières pour 17h vendredi.

Le samedi, il y aura quelques étudiants c’est sûr, mais si nous nous imposons par le nombre, leur présence ne sera qu’à notre avantage.

La SQ est déjà au courant et assurera la sécurité.

Samedi, ce serait notre tour d’être le plus grand nombre.

Donnons suite au Jour de la Terre !

Soyons nombreux à être présents. Ce serait à l’avantage du gouvernement Charest que notre regroupement s’abstienne d’être à Victoriaville.

C’est l’avis du Comité de coordination. »

Michel Pichet

Les regroupement de mobilisation contre l’exploitation du gaz de schiste

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...