Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Un dirigeant d'organisation terroriste haïtienne malvenu à Montréal

Montréal, le 9 décembre 2022 - Solidarité Québec Haiti et alliés soulignent que le Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) de l’ancien président illégal Michel Martelly est une organisation terroriste dont tout dirigeant, ministre ou complice actuel et passé est considéré suspect collectivement et individuellement, de crimes de sang, crimes financiers, crimes contre l’humanité et/ou crimes de haute trahison contre la nation haïtienne. Ils doivent être jugés en conséquence.

SQH et alliés dénoncent l’action de l’organisation EDE Canada et ses adeptes de recevoir le nommé Claude Joseph, récent premier ministre illégal du régime PHTK, à une assemblée publique à Montréal, le 11 décembre prochain. Cette indécente initiative marque un irrespect flagrant pour le peuple vaillant d’Haïti qui lutte encore afin de se libérer des criminels PHTK. Ceci, au moment même où le gouvernement canadien annonce des sanctions contre les oligarques et politiciens véreux tels : Abdallah, Deeb, Bigio, Martelly, Lamothe, Célestin, Latortue, Lambert, Fourcand et autres barons associés à l’organisation terroriste PHTK.

SQH et alliés rappellent que de graves suspicions pèsent spécifiquement sur le nommé Claude Joseph pour le rôle qu’il aurait joué dans plusieurs crimes dont :
1. l’assassinat crapuleux du jeune étudiant Louvois Petit le 7 janvier 2004, alors que Claude Joseph fut GNBiste, aux côtés de l’oligarque putschiste André Apaid Jr.

2. l’attaque violente subie par le regretté Révérend Père Gérard Jean-Juste (https://solidarite-quebec-haiti.us17.list-manage.com/track/click?u=1cf5012c8fa714288af0dfc79&id=561f5693fc&e=c6c7a55932) , dans l’enceinte de l’église Saint-Pierre, lors des funérailles le 21 juillet 2005 de Jacques Roche, cousin du prêtre.

3. l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, alors que Claude Joseph, chef du conseil supérieur de la Police nationale et ses subalternes n’offrirent aucune résistance aux assassins qui envahirent la résidence de leur chef hiérarchique et président.

L’impunité n’est pas une option !
Nous nous devons d’être solidaires vers un procès juste et équitable des bourreaux du peuple haitien.

Justice, dignité et réparations pour Haïti !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...