Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La Grande Transition 2019 : Organiser la résistance

Un gouvernement solidaire peut-il changer le Québec ? - Intervention de Xavier Lafrance, professeur à l'UQAM

L’intervention de Xavier Lafrance a été faite le 26 mai, dans l’atelier "Un gouvernement solidaire peut-il changer le Québec ?" Cet atelier s’est déroulé dans le cadre de la rencontre La Grande Transition, rencontre qui avait pour thème ORGANISER LA RÉSISTANCE. Nous reviendrons dans les prochaines semaines sur différentes interventions qui y ont été faites.

"Suite à une percée électorale substantielle en octobre 2018, la prise du pouvoir par Québec Solidaire à court ou moyen terme semble plus possible que jamais. Si Québec Solidaire remportait les prochaines élections, comment ce parti pourrait-il remplir ses promesses ? Jusqu’où et comment un gouvernement Solidaire pourrait-il transformer la société québécoise ? Est-ce que QS pourrait éviter ce qui est arrivé à Syriza, en Grèce, où le parti de gauche a continué les politiques d’austérité malgré ses promesses ?"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : La Grande Transition 2019 : Organiser la résistance

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...