Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Une offre globale de règlement pour les profs de cégep membres de la FEC-CSQ

MONTRÉAL, le 24 juin 2021 - Une offre globale de règlement a été conclue dans la nuit de mercredi à jeudi entre le gouvernement du Québec et la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) en vue du renouvellement de la convention collective de ses quelque 3 000 membres.

« Cette offre survient à la suite d’un intense travail de discussion à la table au cours duquel notre équipe de négociation a pu atteindre, dans un contexte des plus difficiles, un certain nombre d’objectifs pour lesquels les membres de notre fédération nous avaient mandatés », de déclarer la présidente de la FEC-CSQ, Lucie Piché. Cette offre sera présentée dans les prochains jours en conseil général extraordinaire afin que les délégations des 14 syndicats membres de la fédération prennent connaissance de la teneur de la proposition d’offre globale de règlement et évaluent s’il convient d’entamer le processus de consultation des membres en assemblées générales, en vue de la signature d’une nouvelle convention collective.

Aucune autre déclaration ne sera faite d’ici la présentation du projet de règlement en conseil général.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...