Édition du 21 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Femmes autochtones

Viviane Michel passe le flambeau à la prochaine présidente de Femmes Autochtones du Québec

Kahnawake, 5 décembre 2021 — Femmes Autochtones du Québec (ci-après FAQ) annonce officiellement que la personne qui succédera à Viviane Michel est Marjolaine Étienne. Forte de ses connaissances et de son expérience, elle a été élue pour mener à bien la mission et le mandat qui lui ont été confiés par les déléguées lors
de l’assemblée générale annuelle.

Viviane Michel a occupé le poste de présidente de FAQ depuis 2012. En tant que porte-parole et représentante de l’organisation, celle-ci est parvenue à porter la voix et les intérêts des femmes autochtones auprès des différents niveaux de gouvernement, y compris au niveau international, et des institutions de manière exemplaire. Viviane Michel s’est également fait un devoir de valoriser les pratiques traditionnelles et de promouvoir le respect de l’identité et de la culture des femmes et filles autochtones de toutes les nations du Québec.

Tout au long de son mandat à FAQ, Viviane Michel a fait preuve d’un engagement profond et a porté aux yeux de tou.te.s la fierté d’être femme et Autochtone. Viviane Michel est et restera un modèle pour les femmes autochtones qui aspirent à devenir des leaders de leurs communautés au niveau régional et national.

L’ensemble des membres de FAQ et le Conseil des élues tiennent à féliciter Viviane Michel pour son dévouement à la cause des femmes et filles autochtones au fil des années.

«  Nous lui souhaitons bonne continuation dans ses projets à venir et nous la remercions pour ce bel héritage qu’elle lègue à toutes les femmes et filles autochtones, dont la vie a été marquée par ses neuf années de présidence
à FAQ
 », mentionne Claudette Dumont-Smith, directrice générale de FAQ.

À propos de FAQ

Fondée en 1974, Femmes Autochtones du Québec est une organisation à but non lucratif qui représente les femmes des Premières Nations du Québec ainsi que les femmes autochtones qui vivent en milieu urbain.
Femmes autochtones du Québec | Femmes autochtones du Québec (faq-qnw.org)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Femmes autochtones

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...