Édition du 13 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arnaud Parienty

Arnaud Parienty, 56 ans, est professeur agrégé de sciences économiques et sociales au lycée de Courbevoie (92). Auteur d’ouvrages sur la fiscalité (Le monde - Marabout), la productivité (Armand Colin) et la protection sociale (Gallimard - Le monde), il a participé à de nombreux manuels scolaires et universitaires aux éditions Nathan et collabore régulièrement à Alternatives Economiques. Il a également été membre, en tant que représentant de la FSU, du Conseil d’orientation des retraites et du groupe "prospective des métiers et des qualifications" du Conseil d’analyse stratégique.

https://www.alternatives-economiques.fr/users/arnaud-parienty

Articles (1)

  • Mythe du « ruissellement », vrais privilèges

    Depuis la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, la supposée théorie du ruissellement agit comme un mantra dans les discours gouvernementaux, sans pour autant convaincre les classes populaires, et parmi elles les gilets jaunes. Mot d’ordre libéral plutôt qu’élément de théorie économique, le (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...