Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Association des radios communautaires du Québec (ARCQ)

Fondée en 1979, nous sommes l’Association des Radiodiffuseurs Communautaires du Québec (ARCQ). Notre mission consiste à soutenir le progrès et la renommée de la radiophonie communautaire. Nous représentons un réseau de 34 radios indépendantes établies aux quatre coins de la province de Québec : ce sont nos « radios membres ». Réunissant près d’un million d’auditeurs de Matagami à Gaspé, en passant par Coaticook, Senneterre, Québec et Montréal notamment, elles jouent un rôle fondamental dans la vie de ces régions, municipalités et villages.

À l’échelle interne, nous nous engageons à être une source de référence envers elles et à répondre rapidement à leurs demandes. Nous leur apportons du soutien et des ressources pour contribuer à leur fonctionnement quotidien et à leur développement. De plus, nous favorisons la collaboration et l’intelligence collective, en leur fournissant des espaces d’échange.

À l’externe, notre rôle consiste à représenter nos radios membres auprès des industries québécoises musicales, culturelles et de l’information, pour accroître leur rayonnement, valoriser leur rôle de création de contenus locaux et régionaux, ainsi que leur impact au sein des communautés qu’elles desservent.

arcq.qc.ca

Articles (1)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...