Assaut du Capitole : Trump, l’incendiaire impuni
Un an après cette attaque sans précédent, les élus trumpistes multiplient les lois dans les États afin de restreindre l’exercice du droit de vote.
Un an après cette attaque sans précédent, les élus trumpistes multiplient les lois dans les États afin de restreindre l’exercice du droit de vote.
Le quotidien multiplie les tours de passe-passe pour accréditer sa thèse. Pire : il fait de Le Pen et Zemmour des candidats de droite, pas d’extrême droite.
Un parfum de rose souffle sur la grande puissance capitaliste. Le système ne fait plus recette auprès des jeunes, de + en + nombreux à se pencher vers les idées socialistes. Portées par le populaire sénateur Bernie Sanders, elles séduisent une génération élevée loin de la guerre froide, choquée par (...)
Entretien réalisé par Christophe Deroubaix
Mercredi, 18 Novembre, 2015 - L’Humanité Attentats. En considérant certaines dérives communautaristes comme l’antichambre du terrorisme, on se trompe de diagnostic, argumente le sociologue Raphaël Liogier. Il faut sortir de ce mécanisme, fruit de l’obsession (...)
Il n’en a pas été question au dernier G8. Pourtant, à mi-chemin de la capitale politique des États-Unis et de New York, le petit État a tout d’un grand « trou noir » fiscal dans lequel les multinationales américaines font échapper à l’impôt une partie de leurs profits. (tiré du journal Le Monde, Monde - (...)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...