Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Comité 12 jours

Coordonné par la FFQ, le Comité 12 jours est une coalition innovante au Québec qui regroupe près d’une vingtaine d’organismes, par et pour des femmes faisant face à une marginalisation systémique, qui travaillent sur le terrain et ont une expertise unique en intervention et en lutte contre les violences envers les femmes de même qu’en défense des droits. Depuis 11 ans, le Comité 12 jours coordonne une campagne annuelle visant l’élimination des violences systémiques et institutionnelles faites aux femmes.

En 2021, nous comptons parmi nos membres le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine, DAWN/Réseau d’action femmes handicapées, Amal Center for Women, L’R des centres de femmes du Québec, la Maison des femmes sourdes, Solidarité sans frontières, Native Women’s Shelter of Montreal, le Conseil québécois LGBT, l’Institut Simone de Beauvoir, le Regroupement naissance respectées, Stella, l’amie de maimie, Girls Action Foundation, Piamp, Hoodstock et le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques.

https://12joursdaction.com/fr/

Articles (1)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...