Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lena Bjurström

Auteure pour la revue Politis (http://www.politis.fr/_Lena-Bjurstrom,443_.html). Journaliste à l’hebdomadaire Politis et sur Politis.fr.
Après quelques années aux rubriques Monde et Société de l’hebdomadaire Politis, je suis partie courir les routes, de la jungle cambodgienne aux trottoirs brûlants de La Nouvelle-Orléans. Toujours en quête de petites histoires qui racontent la grande, grains de sable dans les rouages, j’écris des récits d’exil, de genre et de résistance pour Le Monde Diplomatique, La Chronique d’Amnesty, Politis et Femmes ici et ailleurs. Ces derniers temps, j’explore plus particulièrement les arcanes de la justice internationale, au fil des témoignages de celles et ceux qui luttent contre l’impunité. Bretonne de coeur, suédoise d’origine, parisienne d’adoption et voyageuse compulsive, je collectionne les carnets d’anecdotes glanées au fil des frontières et des cafés.

https://fr.linkedin.com/in/lena-bjurstr%C3%B6m-03827493

https://twitter.com/lenabjs?lang=fr

Articles (2)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...