Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Salaheddine Lemaizi

Journaliste et membre d’Attac-Maroc. Journaliste indépendant, basé à Casablanca. Il a reçu le Grand Prix national de la presse en 2011 et le premier prix du journalisme d’investigation de l’Association marocaine de journalisme d’investigation et Free press unlimited en 2012.

Articles (3)

  • Le Rif, le double discours de l’État ?

    Al Hoceima, Imzouren, Ajdir, Bni Bouayech… Partout, où nous nous sommes rendus dans la province d’Al Hoceima trois constantes : Primo, des chantiers de travaux publics lancés à la hâte. Deuxio, une omniprésence policière provocante. Tertio, une atteinte systématique et organisée au droit de (...)

  • Pauvreté en Afrique, les non-dits de la Banque mondiale

    Un nouveau rapport de la Banque mondiale nous informe que « le nombre d’Africains vivant dans l’extrême pauvreté a considérablement augmenté depuis 1990 », passant de 280 millions de personnes en 1990 vivant avec moins 1,25 $/jour à 330 millions en 2012. Pour le porte drapeau de l’idéologie néolibérale (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...