Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assemblée publique avec Gabriel Nadeau-Dubois et Gilles Dubois : Deux générations de militants nous parlent de démocratie et de participation citoyenne

jeudi 20 février 2014

Dans le cadre de la campagne de la CSN Et si on avançait, le progrès social dépend de nous, le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) tiendra, le jeudi 20 février en soirée, une quatrième assemblée publique, cette fois sur le thème de la démocratie et de la participation citoyenne. Militants de père en fils, Gilles Dubois et Gabriel Nadeau-Dubois viendront échanger avec la population sur ces enjeux.

Quoi : Assemblée publique

Quand : Jeudi 20 février, de 19 h à 21 h

 : Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal, salle 100 (métro Beaudry)

Qui : Gilles Dubois et Gabriel Nadeau-Dubois
(ils seront disponibles pour donner des entrevues sur place)

Ancien membre du comité exécutif du CCMM-CSN et citoyen engagé pour la protection de l’environnement, Gilles Dubois est président du Conseil régional de l’environnement de Montréal. Créé en 1996, le CRE-Montréal est impliqué dans de grands dossiers comme le développement durable, l’aménagement du territoire et les changements climatiques, et ce, dans une perspective d’équité sociale.

Ex-coporte-parole en 2012 de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale (CLASSE) opposée à la hausse des droits de scolarité universitaires, Gabriel Nadeau-Dubois est étudiant à la maîtrise en sociologie et auteur d’un récent essai sur le printemps érable intitulé Tenir tête.

Et si on avançait, le progrès social dépend de nous
L’automne dernier, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a entrepris une vaste campagne d’éducation populaire partout au Québec afin d’opposer au discours de droite dominant, une réflexion collective porteuse d’un projet de société constructif et progressiste. Plusieurs centaines de syndicats ont pris part à cette campagne qui porte sur quatre grands thèmes : sécuriser le revenu tout au long de la vie ; miser sur un développement économique et durable ; maintenir et développer nos services publics et renforcer la démocratie et la participation citoyenne.

À propos du CCMM-CSN


Organisme régional affilié à la CSN, le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN regroupe plus de 100 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de près de 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...