Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Offrir vos services

Presse-toi à gauche ! est à la recherche de personnes prêtes à donner un coup de main -de façon bénévole- pour différentes tâches comme la traduction, la correction, la recherche d’images, etc.

Traduction

Un des objectifs de Presse-toi à gauche ! est la diffusion d’articles provenant de l’extérieur. Plusieurs de ces textes sont en anglais ou en espagnol, mais il serait également possible de traduire des textes qui seraient en toute autre langue (allemand, italien, japonais, etc.). Nous recherchons donc des personnes pouvant faire la traduction de n’importe quelle langue vers le français.

Correction

Entre 30 et 40 textes sont mis en ligne chaque semaine sur le site de Presse-toi à gauche ! et la correction de la langue (orthographe, syntaxe, vocabulaire) demande beaucoup de temps. Dans certains cas, la réécriture peut être nécessaire, tout comme la féminisation ou la mise en forme du texte. Pour la correction, nous recherchons des personnes disponibles principalement le dimanche et le lundi (pour la mise en ligne du mardi).

Recherche d’images

La recherche et le traitement des images qui accompagnent tous les articles demandent beaucoup du temps. Idéalement, ces images doivent être originales, percutantes, et elles peuvent provenir de n’importe où, en autant que les droits d’auteur soient respectés. Pour cette tâche également, nous sommes à la recherche de personnes disponibles surtout le dimanche et le lundi pour préparer l’édition du mardi.


Pour proposer un article, écrivez à redaction@pressegauche.org

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...