Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Dialogues pour un Canada vert - Agir sur les changements climatiques : Solutions des chercheurs canadiens

lundi 23 mars 2015

Québec, le 23 mars 2015 — Madame Catherine Potvin, professeure au département de biologie de l’Université McGill, donnera une conférence intitulée Agir sur les changements climatiques : Solutions des chercheurs canadiens aujourd’hui, le 23 mars, à 12h, à l’Université Laval à Québec. Cette conférence sera suivie d’une table ronde avec deux membres de l’initiative Dialogues pour un Canada vert Monsieur André Potvin, professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université Laval, et Monsieur François Anctil, professeur titulaire au Département de génie civil et génie des eaux de l’Université Laval et directeur de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS). Pour l’occasion, Madame Potvin et les deux panélistes se rendront disponibles pour des entrevues avant et après la conférence.

Organisée par l’Institut EDS en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement, cette conférence a pour but de présenter l’initiative Dialogues pour un Canada vert. Cette initiative vise à proposer une gamme d’options politiques viables basées sur la science, afin d’encourager une transition vers un développement plus durable au Canada. Grâce à la mobilisation de l’expertise scientifique, l’initiative se donne pour but d’identifier les solutions permettant de surmonter les obstacles à la mise en œuvre d’un tel développement et souhaite encourager le débat en vue des élections fédérales et la Conférence de Paris en décembre 2015.

Agir sur les changements climatiques : Solutions des chercheurs canadiens

Date : 23 mars 2015

Heure : 12h

Endroit : Salle Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval, Québec

— 30 —

Dialogues pour un Canada vert (DCV) est un collectif de 60 chercheurs des dix provinces du pays qui s’entendent sur un plan de transition pouvant mener le Canada vers une société viable et sobre en carbone. En vue des élections fédérales et de la Conférence de Paris sur le climat en décembre, ces chercheurs souhaitent encourager le débat public sur les politiques climatiques au Canada et l’urgence d’agir.

L’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) a pour mission de promouvoir une vision d’ensemble des questions d’environnement dans la société en réalisant ou favorisant des activités qui visent l’approfondissement et la diffusion des connaissances dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Cette mission repose sur son rôle de soutien et de développement de la recherche pluridisciplinaire à l’Université Laval, sur l’innovation dans la formation et le partage des connaissances.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...