Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Uni-e-s face au G7 : Grande manifestation unitaire

samedi 9 juin 2018

Date : samedi 9 juin à 15:00 - 17:00

Endroit : La Fontaine De Tourny, devant l’assemblée nationale

Le Canada est l’hôte, en juin prochain dans la région de Charlevoix, du Sommet du G7 qui réunit annuellement sept pays capitalistes parmi les plus riches de la planète.

Le 9 juin, la population est invitée à prendre la rue pour s’opposer aux politiques des dirigeants des sept pays les plus riches de la planète. Cette alliance entre les pays capitalistes les plus puissants, sous la domination de la politique de l’impérialisme américain, est bien loin de répondre aux préoccupations des peuples et de la planète. Les politiques des pays membres du G7 perpétuent les inégalités sociales, la concentration de la richesse, le maintien des inégalités et de la soumission des femmes, des paradis fiscaux, du racisme systémique et de l’absence d’autodétermination des peuples autochtones.

Le 9 juin, manifestons pour faire passer les peuples et la planète avant le profit ! Manifestons pour plus de justice sociale, pour l’interdiction des paradis fiscaux et la poursuite des entreprises et des individus qui y ont recours ! Manifestons pour l’égalité entre les femmes et les hommes et pour une réelle autonomie économique des femmes. Manifestons contre le racisme systémique et pour la reconnaissance du droit à l’autodétermination des peuples autochtones.

Le 9 juin, rendez-vous à 15h00 à la Fontaine de Tourny (devant le parlement). Le trajet sera public.

Cette manifestation est organisée par la Coalition pour un forum alternatif au G7.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...