Édition du 14 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Achat de Scierie Landrienne - Unifor rassuré par les engagements de Chantiers Chibougamau

MONTRÉAL, le 23 juin 2015 - Réagissant à l’annonce de l’acquisition de Scierie Landrienne par Chantiers Chibougamau, en fin de journée aujourd’hui, le syndicat Unifor s’est dit rassuré par les propos de la direction de l’entreprise. Pour le syndicat Unifor qui représente les 125 membres de la section locale 3057 qui travaillent à Scierie Landrienne, il était important d’obtenir des garanties quant à la sauvegarde des emplois en région.

Le directeur québécois, Renaud Gagné a discuté avec les représentants de Chantiers Chibougamau dès cet après-midi. « On nous a assuré que les emplois de la scierie seraient entièrement conservés et que le bois réservé pour la scierie ne sera pas appelé à être transformé ailleurs. C’est ce qui importe pour nos membres », a commenté le dirigeant syndical.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...