Édition du 23 mai 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Des travailleurs du réseau de la santé affichent leur désaccord devant des milliers d'automobilistes sur l'autoroute 15 (SCFP)

LAVAL, QC, le 4 mars 2015 - Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du SCFP a affiché son désaccord avec la réforme du réseau de la santé du ministre Gaétan Barrette sur un viaduc de l’autoroute 15 en pleine heure de pointe.

Une banderole géante a été déployée à 16 h par une centaine de membres du SCFP qui tenaient une réunion dans un hôtel non loin du viaduc. 

« Nous sommes ici pour rappeler à la population qu’elle doit exprimer son désaccord avec la dangereuse réforme qu’a entreprise le gouvernement à Québec. Non seulement le gouvernement a-t-il agi de façon improvisée et antidémocratique en adoptant le projet de loi 10 sous le bâillon, mais de plus leur réforme risque de nuire aux négociations sur le renouvellement des conventions collectives des 540 000 employés de l’État », a expliqué Pierre Soucy, président du CPAS. 

La nouvelle loi abolit les agences régionales de la santé et fait passer de 182 à 34 le nombre d’établissements dans le réseau.

« Ce n’est pas la dernière fois que vous allez nous voir dans des endroits inusités. Nous n’allons pas nous coucher devant cette loi injuste. Nous allons continuer à éveiller la conscience du public des dangers qui les guettent », de conclure Pierre Soucy.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...