Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

États-Unis Nouvelle décision judiciaire contre l'interdiction des trans dans l'armée

Pour la deuxième fois en un mois, un tribunal fédéral s’est prononcé contre l’annonce par le président Donald Trump d’une interdiction pour les personnes trans de servir d’ans l’armée américaine.

tiré de : L’INFOLETTRE DE FUGUES # 676 - 28 novembre 2017

L’administration Trump doit faire face pour la seconde fois à une décision d’un juge fédéral contestant l’interdiction pour les trans de servir dans les forces armées.

Le juge de Chicago Marvin Garbis estime dans son verdict de 53 pages qu’il n’y a aucune justification sérieuse pour congédier les soldats trans pour leur identité de genre.

Pour lui, l’exclusion générale des transgenres viole le principe d’égalité de traitement dans la Constitution américaine.

Déjà à la fin du mois d’octobre, un tribunal du district de Washington avait déclaré que l’interdiction des transgenres dans l’armée était probablement inconstitutionnelle et avait interrompu sa mise en œuvre.

Le juge Garbis, cependant, va encore plus loin. Il dénie au gouvernement Trump le droit de réduire les coûts des mesures liés au genre des soldats trans.

Le président avait notamment justifié son interdiction par les « énormes frais médicaux » que les transgenres imposeraient à l’armée. Mais, les militants LGBTI ont estimé que ces coûts ne représenteraient que 0,001 % des budgets militaires.

On estime qu’il y a environ 15.000 militaires trans dans l’armée américaine.

Fugues

Magazine LGTB québécois.

http://www.fugues.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...