Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Le SQEES-FTQ déplore la fermeture sauvage de la résidence de la Vallée

MONTRÉAL, le 25 mai 2018 - Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction. Ce faisant, on déracine des personnes âgées de leur milieu et c’est une vingtaine de travailleuses et de travailleurs qui se retrouvent sans emploi.

« L’employeur a agit sauvagement dans le cadre de cette fermeture, non seulement envers les résidents et leur famille, mais aussi envers son personnel. Il n’a pas envoyé, avec un délai de huit semaines, un avis de licenciement collectif au ministère du Travail et à la CNESST. Malgré tout, les membres du SQEES-FTQ qui travaillaient à la Résidence de la Vallée accompagnent les résidents dans leur transfert sans savoir si c’est bénévolement ou non. Je tiens à leur lever mon chapeau ! », affirme Mme Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

« Puisque l’employeur ne respecte pas les responsabilités qui sont les siennes, le SQEES-FTQ a déjà contacté des employeurs de la région pour faciliter l’embauche de celles et ceux qui se retrouvent soudainement sans emploi. Nous interpellons aussi le CISSS de Chaudière-Appalaches qui connait une pénurie de personnel à faciliter l’intégration de ces personnes d’expérience au sein de ses effectifs. Le syndicat rencontrera les travailleuses et les travailleurs de la résidence au courant de la semaine prochaine pour les accompagner dans leur recherche d’emploi », conclut Mme Sylvie Nelson.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...