Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement syndical

Importante victoire syndicale de la CSQ

Le personnel professionnel de recherche sera admissible au RREGOP !

www.csq.qc.net

Montréal, le 29 mars 2010. - Plus de 3 000 professionnelles et professionnels de recherche au Québec auront enfin accès au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).

La CSQ est très fière d’avoir remporté, en étroite collaboration avec le Syndicat des professionnelles et professionnels de recherche de l’Université Laval (SPPRUL-CSQ), ce gain important.

La Centrale a multiplié les interventions depuis plusieurs mois auprès du gouvernement afin d’obtenir le droit fondamental, pour le personnel professionnel de recherche, d’avoir accès à un régime de retraite. Elle a d’ailleurs été la seule organisation syndicale à mener cette lutte aux côtés de son syndicat affilié, le SPPRUL-CSQ.

La réparation d’une injustice

Responsable du dossier à la CSQ, M. Denis Doré, directeur de la négociation nationale et de la sécurité sociale, soutient qu’il s’agit d’une percée majeure qui vient d’être réalisée pour ces travailleuses et travailleurs.

« Ce dossier nous tenait très à cœur parce que nous considérions que la situation était injuste à l’égard des professionnelles et professionnels de recherche. Nous étions déterminés à faire les efforts nécessaires pour le voir aboutir et nous sommes heureux d’y être parvenus », explique M. Doré.

Une percée majeure pour ces travailleuses et travailleurs

Le porte-parole de la CSQ ajoute que le dossier a connu non seulement une fin heureuse, mais également un développement qui saura satisfaire les attentes des premiers intéressés.

« Nous n’avons aucun doute que lorsque les professionnelles et professionnels de recherche prendront connaissance des conditions d’adhésion et de reconnaissance du service passé, ils seront fort satisfaits de l’entente intervenue. C’est une entente qui leur rend justice tant pour le passé que pour le présent et l’avenir », conclut M. Denis Doré.

Sur le même thème : Mouvement syndical

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...