Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Négociations dans les centres de la petite enfance (CPE) - Une entente de principe est intervenue en soirée, ce qui annule la grève des 7 et 8 novembre (CSN)

MONTRÉAL, le 6 nov. 2017 - Une entente de principe est intervenue ce soir entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS-CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues demain et mercredi sont annulées, tout comme le rassemblement qui était prévu devant l’Assemblée nationale ce mercredi. Les services éducatifs sont donc maintenus intégralement.

L’entente de principe sera présentée à la centaine de déléguées des syndicats des travailleuses en CPE le mardi 14 novembre prochain, lors d’un conseil fédéral de négociation sectorielle de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Par conséquent, la teneur de cette entente et son contenu ne seront pas divulgués. Aucun commentaire ni aucune entrevue ne sera accordée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...