Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts et musique

Printemps 2012 - Québec - Le chiffon rouge

Maître de la rue, gardien de la démocratie..

Chanson de Michel Fugain

Le texte Maître de la rue, gardien de la démocratie est de Patrick Diotte

J’espère que vous ne pensez pas que c’est de cet ordre actuel dont je parle.. ces vieux zombies casqués qui fondent au soleil comme des palettes de chocolats.. ces vieux débiles d’un ordre arriéré qui ne font plus peur aux petites filles qui marchent avec nous.. ces vieilles croutes méprisantes qui vont négocier seulement quand on leur aura sacré la volée .. parce qu’ils ne répondent qu’au rapport de violence, ils ne connaissent rien d’autre, que ce soit pour nous parler.. ou pour nous écouter..

C’’est ça le régime actuel.

Vous pensez que c’est de ce régime que je parle ? Non, je ne parle pas de ces automates insignifiants qui répondent à la dictature de leurs chefs corrompus et d’un gouvernement qui est le royaume de cette corruption, soutenu par cette pourriture oppressive du fédéral qui tire les ficelles derrière.. qui préfèrerait nous fusiller tous que de nous laisser libre.

Non, je parle du PEUPLE qui est dans la rue et que RIEN ne fera taire, rien ne méprisera plus, rien n’étouffera plus.. le peuple qui n’en peut plus et qui se débarrassera ENFIN de ce régime de terreur, de frayeur.. ON N’A PLUS PEUR !

Nous ne nous débarrassons pas que des libéraux, ce régime entier va tomber dès les prochaines élections.. des VRAIS élections.. ça va faire TRÈS longtemps qu’on n’aura pas connu ça au Québec, si on l’a déjà connu.

Aux gens de mon peuple qui est ma fierté dans tout ce qu’il est et mon horreur dans tout ce qu’on lui empêche d’être, je vous demande d’avoir confiance et de croire que si vous le décidez, nous débarrasserons le Québec de ce régime et plus jamais vous ne vous soumettrez à une peur face à de la violence.. si vous le voulez, nous installerons la république démocratique qui assurera que JAMAIS une autorité ne dépassera celle de notre peuple.

Aujourd’hui, plus aucun mensonge de cette mafia médiatique n’a de pouvoir sur vous.. ces infâmes propagandistes au service de l’impitoyable régime oppressif qui vous dominent et qui vous font croire que vous n’êtes pas ce que vous êtes..

Aujourd’hui vous avez LE CHOIX !

Alors je vous demande de réfléchir à l’occasion qui se présente actuellement. On peut faire plus que se débarrasser d’un gouvernement.. qui n’est que le visage masqué du honteux régime, on peut faire plus que de donner un nouveau visage au même régime.. On peut se débarrasser de ce régime en supprimant les plus profondes racines de la domination violente qui renaissent depuis plus de 250 ans..

Mon peuple, on n’attendra pas la réponse dans cet outil du régime qu’on appelle les médias.. elle ne viendrait jamais. Si votre choix est de vous offrir, de NOUS offrir, à nous et nos enfants, nos petit-enfants et les leurs, un monde où TOUT REDEVIENT POSSIBLE, où PLUS RIEN ne peut l’en empêcher, nous n’aurons pas besoin de faux sondages pour ne pas y croire..

La démocratie est un souffle qui peut être très puissant, parfois violent, quand il est question de balayer celui de l’oppression de la véritable violence, l’oppression historique sur notre peuple. C’est maintenant à vous, à nous, de décider si nous voulons vivre dans cette violence au gré de la domination de ce régime.. ou non.

Aujourd’hui la démocratie vous adresse cette parole de liberté, faites votre choix MAINTENANT et vous pouvez ne pas craindre que plus rien ne nous empêchera de le réaliser.

Vive la liberté et l’indépendance, la justice et la dignité, vive la démocratie et vive le Québec.. dans ce monde qu’il veut de fraternité et d’égalité.

Patrick Diotte

Sur le même thème : Arts et musique

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...