Édition du 25 septembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Racisme

Propos discriminatoires d'une sénatrice à l'endroit de l'Iran - « Mme Frum doit s'excuser auprès de la communauté irano-canadienne » - Amir Khadir

QUÉBEC, le 2 nov. 2017 - Le député de Mercier, Amir Khadir, dénonce vivement les propos de la sénatrice ontarienne Linda Frum, qui a affirmé que l’Iran était l’une des nations les plus malignes du monde le 26 octobre dernier.

« Étant moi-même d’origine iranienne, je ne peux que condamner cette affirmation belliqueuse et sans fondement de la sénatrice Frum. Elle assène une gifle à la communauté irano-canadienne au grand complet. Mme Frum doit se rétracter et s’excuser immédiatement », déclare le député.

M. Khadir rappelle que Linda Frum a été nommée au Sénat en 2009 par l’ancien premier ministre à Ottawa, Stephen Harper. Elle provient d’une famille ayant une grande influence auprès des organisations canadiennes de droite. « Les proches du gouvernement Harper n’ont jamais été reconnus pour leur souci d’inclusion des minorités. Ces propos gratuits et malveillants de la sénatrice Frum, qui alimentent la haine de l’Autre, s’inscrivent dans cette tradition », termine le député.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Racisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...