Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Un des plus importants syndicats de la Ville de Montréal estomaqués par les propos de la mairesse

MONTRÉAL, le 8 sept. 2023 - Un des plus importants syndicats qui représente près de 8000 salararié.es à la Ville de Montréal dénonce vertement les propos tenus par la mairesse de Montréal hier. En effet, le syndicat des cols bleus regroupés (SCFP-301) est estomaqué que la mairesse de Montréal a invité le premier ministre à décréter leurs conditions de travail.

« Nous sommes dégoutés d’entendre la mairesse tenir de tel propos ! Cela démontre un réel mépris envers les employé.es de la Ville ! Venant d’une mairesse qui se drape dans de vertus progressistes généralement, cette volte-face envers l’importance des négociations collectives est ahurissante », de dénoncer le président du SCFP-301, Jean-Pierre Lauzon.

À seulement un an du début des négociations pour le renouvellement de la convention collective de ses salarié.es, les représentants syndicaux se disent prêts à tout pour faire respecter leur droit à une négociation collective.

« Nous voulons des conditions de travail justes et négociées. Je travaille depuis mon arrivée en poste à bâtir de bonne relation de travail avec la Ville, toutefois cette menace mine tous nos efforts », de conclure le président syndical.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...