Vous êtes ici : Accueil > Actualité et luttes au quotidien > Immigration et logement au Québec - Nouveau document du FRAPRU

lundi 20 février 2012, par FRAPRU

Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail title= impression
|

Logement

Immigration et logement au Québec - Nouveau document du FRAPRU


Les personnes issues de l’immigration, surtout celles arrivées plus récemment, ont particulièrement de la difficulté à faire respecter leur droit au logement. Comme locataires, elles sont victimes d’une double discrimination.

En situation de pauvreté, elles subissent les mêmes préjugés et les mêmes abus de la part des propriétaires que les personnes assistées sociales, les travailleurs et les travailleuses à petit salaire, les personnes âgées, les familles nombreuses, les mères monoparentales et les personnes handicapées issues de la population établie. Comme personnes d’origines diverses, elles ont en plus à supporter les généralisations, l’ignorance et le racisme, ce qui résulte régulièrement en refus, harcèlement ou stigmatisation.

Dans le document « Mythes et réalités – Immigration et logement au Québec », le FRAPRU présente le portrait, à partir des données disponibles, des problèmes de logement rencontrés dans notre société par les personnes d’origine migrante.

Il est possible de lire le document soit en le téléchargeant dans la section documents, soit en en commandant une copie papier au FRAPRU ou auprès du groupe membre participant le plus près de chez-vous.