Édition du 19 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

ATSA, Quand l'Art passe à l'Action présente Pas d'Radis Fiscaux : l'État d'Urgence

jeudi 16 novembre 2017

GRANDE MOBILISATION CITOYENNE ET ARTISTIQUE CONTRE LES PARADIS FISCAUX

16 AU 18 NOVEMBRE 2017, À MONTRÉAL

APPEL À RASSEMBLEMENT LORS DE

L’OUVERTURE OFFICIELLE : JEUDI 16 NOVEMBRE, 17H30

Place Émilie-Gamelin, Montréal. Entrée libre
(Métro Berri-UQAM, sortie Ste-Catherine)

À l’heure où de nouvelles révélations se font sur les « Paradise Papers » et un an après le scandale des « Panama Papers », ATSA, Quand l’Art passe à l’Action convie les médias et la population à Pas d’Radis Fiscaux : L’État d’Urgence, une importante mobilisation artistique et citoyenne contre les Paradis Fiscaux et l’évasion fiscale légalisée, qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2017, à Montréal. 

Un appel à un rassemblement citoyen est lancé dans le cadre de l’ouverture officielle de cet événement, le jeudi 16 novembre 2017 à 17h30, à Montréal, sur la place Émilie-Gamelin, surplombée de drapeaux des principaux pays qui accueillent les Paradis Fiscaux avec lesquels le Canada est lié, et entourée d’œuvres engagées sur la thématique.

Prises de paroles militantes, artistiques et politiques de Oxfam-Québec, du Collectif Échec aux Paradis Fiscaux, du philosophe Alain Deneault, de ATSA et de personnalités politiques ; Destruction collective du Radis Fiscal ; Rituel de désenvoûtement de la finance ; Expositions d’œuvres engagées ; Musique ; Cinéma et kiosques d’information en lien avec les paradis fiscaux.

« Pas d’Radis Fiscaux : L’État d’Urgence est un événement directement en lien avec l’actualité en cours pour dénoncer la voracité, l’escroquerie de ce système engendré par les puissants pour protéger leur pouvoir, détourner les ressources financières des États au point de devenir quasi invincibles. Un événement pour que le politique sache que les citoyens savent, que la duperie et l’escroquerie des législations de complaisance doivent être déconstruites et qu’il est possible qu’elles le soient. Nous avons ce choix politique » Annie Roy et Pierre Allard, cofondateurs de ATSA, Quand l’Art passe à l’Action.

Infos : http://www.atsa.qc.ca | http://www.atsa.qc.ca/eu-2017-programmation-artistique

Pas d’Radis Fiscaux : L’État d’Urgence est produit par l’ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, et la soirée d’ouverture est réalisée en collaboration avec Oxfam-Québec et le Collectif Échec aux Paradis Fiscaux.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...