Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La Coalition régionale de Québec de la Marche mondiale des femmes vous invite à un rassemblement devant l’Assemblée nationale du Québec de 11h30 à 13h.

mardi 6 décembre 2016

Pourquoi le 6 décembre ?

Le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Elle clôture la Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes.

Cette journée souligne le triste anniversaire de la tuerie de l’École polytechnique qui a eu lieu le 6 décembre 1989, où 14 jeunes femmes ont été tuées, parce qu’elles étaient des femmes.

Par solidarité, portez le ruban blanc afin de dire
« Non à la violence faite aux femmes ! ».

Au programme : activité symbolique, prises de parole, slogans et chansons !

Détails de l’activité symbolique :

Les femmes seront invitées à former un ruban blanc géant avec des bannières blanches devant l’Assemblée nationale. Apportez vos bannières blanches avec vos messages et portez un foulard blanc en solidarité !

Nous serons nombreuses ! Les femmes du CÉAF de Montréal viendront déposer une pétition qui dénonce les violences et le harcèlement vécus par les femmes locataires. Il est encore temps de la signer…

En ligne, sur le site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre opinion/petition/Petition-6249/index.html

En version papier dans les groupes de femmes et au : www.frapru.qc.ca
Une soupe chaude vous sera servie sur place !

Pour information : 418-651-4280
ou veuillez consulter la page Facebook de l’évènement :
6 décembre : commémoration et action contre la violence faite aux femmes

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...