Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Cabaret féministe 23 octobre

Les centres de femmes de la région de Québec invitent toutes les femmes au Cabaret festif « Entre nous », un 6 à 9 féministe, le 23 octobre au Centre Durocher (680 Raoul-Jobin). Plusieurs artistes variées prennent part à la programmation qui se veut festivement féministe ! Des collations seront servies et des cadeaux seront tirés au sort. C’est gratuit. Pour information, s’adresser au 418-661-3535.

Un centre de femmes... Qu’est-ce que c’est ?

Les femmes qui fréquentent les centres de femmes sont conscientes que plusieurs facteurs affectent leurs vies : l’homophobie, le racisme, le manque d’adaptation de certains lieux publics, l’inégalité des salaires, l’âgisme, la violence, le sexisme ne sont que quelques exemples. Alors elles cherchent à s’outiller pour comprendre ces mécanismes d’exclusion et pour les transformer.

Les centres de femmes s’organisent pour agir pour améliorer les conditions de vie des femmes en proposant des solutions qui favorisent l’égalité des droits, l’égalité des chances et l’égalité de fait pour toutes les femmes.

Les centres de femmes misent sur l’entraide. Apprendre, réfléchir, s’informer, développer son potentiel, partager ce qu’on vit, on fait ça ensemble ! Plusieurs activités de groupes sont proposées pour répondre à une multitude de besoins.

Un centre de femmes c’est aussi un lieu pour prendre soin de soi, c’est un oasis accueillant pour se sentir en sécurité, recevoir des services, rire et tisser des liens.

Féministes... différentes avec un objectif commun : l’égalité !

Les participantes des centres de femmes vous diront qu’elles vivent différentes réalités et que leurs visions du féminisme peuventt varier. Elles s’entendent toutes sur un objectif commun : l’égalité entre toutes et tous.

Donne-toi de l’R !

Le Centre Femmes d’Aujourd’hui, le Centre des femmes de la Basse-Ville, le Centre femmes de Portneuf et le Centre ressources pour femmes de Beauport sont membres de l’R des centres de femmes, notre regroupement national. Cette année, une campagne de visibilité amènera les centres de femmes de toutes les régions du Québec à se déployer dans l’espace public et à rejoindre des femmes qui ne les connaissent pas encore. Les jeunes femmes, les femmes « oubliées », les femmes qui vivent plusieurs oppressions et les partenaires sont invitées à découvrir et à s’enrichir de ce vaste réseau féministe engagé pour l’égalité entre tous et toutes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...