Édition du 18 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Collaborations avec le Musée des beaux-arts de Montréal

Invitation le 30 octobre 2018 au vernissage de l’exposition ET SI...?

Posté le 12 septembre 2018

L’œuvre collective Le Géant, réalisée en 2016 avec l’artiste Joëlle Tremblay, ATD Quart Monde et les résidents d’Hochelaga, poursuit son chemin au Musée des beaux-arts de Montréal ! Du 29 octobre 2018 au 13 janvier 2019 ( dont voici l’invitation au vernissage ) Les histoires de solidarité et de résistance qu’incarne Le Géant trouveront écho au Musée, dans une exposition réunissant plusieurs groupes communautaires ayant chacun réalisé une œuvre collective avec la population locale.

Le 7 novembre 2018, conjointement à cette exposition, le Musée accueillera l’Université populaire Quart Monde pour une soirée d’échanges, portant sur les liens entre art et pauvreté. Cette soirée sera l’occasion de croiser l’expérience de personnes issues de milieux différents, pour réfléchir au rôle d’un musée pour une collectivité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...