Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Devant la Cour d'appel à Montréal, groupes exigent la suppression des ordonnances d'expulsion des travailleurs migrants guatémaltèques

Groupes et personnes qui appuient les travailleurs migrants guatémaltèques victimes de fraude exigent la suppression de leurs ordonnances d’expulsion.

Quoi :

Un rassemblement devant la Cour d’appel fédérale, située au 30 Rue McGill à Montréal, est organisé ce mercredi 18 octobre à 8 h 30. Le rassemblement aura lieu juste avant l’audition des appels d’immigration pour un groupe de travailleurs migrants guatémaltèques qui ont été dans les manchettes il y a presque un an. Ils ont été détenus par l’ASFC après avoir été escroqués de milliers de dollars par une agence de recrutement basée à Victoriaville. Des groupes et personnes qui appuient ces travailleurs, exigent que le gouvernement fédéral mette fin à la victimisation continue des travailleurs migrants en levant leurs ordonnances d’expulsion et insistent sur le fait que le groupe de travailleurs guatémaltèques puisse rester pour poursuivre leurs plaintes contre l’agence prédatrice.

Quand :

Mercredi 18 octobre à 8 h 30.

Où :

Cour d’appel fédérale du Canada, bureau de Montréal

Devant le 30, Rue McGill, Montréal (QC).

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants CTI

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)

http://iwc-cti.ca/

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont :

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.) Joignez-vous à nous pour connaitre vos droits, acquérir les outils qui vous permettrons d’améliorer vos conditions au travail, et pour promouvoir un mouvement pour la justice économique et sociale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...