Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Élections 2018 - Les membres en détresse de l'APTS lancent un message à l'aube de la campagne électorale

LONGUEUIL, QC, le 14 juin 2018 - À quelques heures de la clôture de la dernière session parlementaire avant les prochaines élections générales au Québec, l’APTS a fait parvenir le courriel suivant à l’ensemble de la députation ainsi qu’aux quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale (Parti libéral du Québec, Parti Québécois, Coalition Avenir Québec et Québec solidaire) :

« Mesdames et messieurs les député·e·s,

Nous, membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), sommes épuisé·e·s, en détresse. Au bout du rouleau. Mais qui écoute ? Allô, y’a quelqu’un ?

Nous comptons sur vous pour nous écouter et, surtout, pour agir. L’été qui approche sera pour vous une occasion unique d’aller à la rencontre de vos électeur·trice·s, dont plus de 55 000 sont des personnes professionnelles et techniciennes du réseau de la santé et des services sociaux.

Chaque jour, dans toutes les circonscriptions, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour servir la population du Québec, dans des conditions de plus en plus difficiles. Prenez le temps de considérer cette simple statistique : 6 professionnel·le·s et technicien·ne·s sur 10 se disent actuellement en détresse. Nous avons la conviction que vous serez d’accord avec nous : c’est beaucoup trop.

Au cours des dernières semaines, nous sommes des centaines à avoir témoigné de notre réalité sur le site alloyaquelquun.com. Nos messages ne sont que la pointe de l’iceberg, soyez-en certain·e·s. Et n’oubliez pas que des milliers de professionnel·le·s et de technicien·ne·s souffrent également en silence.

Nous vous invitons à lire attentivement nos témoignages et à devenir nos allié·e·s pour un système de santé et de services sociaux qui fonctionne véritablement pour le bien de toute la population québécoise. »

L’APTS a également réalisé une opération de distribution de tracts à la station de métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke afin de sensibiliser la population à la détresse vécue par ses membres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...