Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Le 2 septembre, le FRAPRU commence sa marche entre Ottawa et Québec pour le droit au logement

MONTRÉAL, le 26 août 2018 - Dimanche prochain, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) donnera le coup d’envoi, dans la capitale fédérale, à une marche de 550 km qui prendra fin à Québec, la veille des élections générales. Sous la bannière De villes en villages pour le droit au logement, de 35 à 100 personnes de différentes régions et de tous les âges marcheront chaque jour, pendant 28 jours. Cet événement extraordinaire qui suscite la solidarité de nombreuses organisations vise à mettre en lumière les graves dénis du droit au logement qui sévissent, partout au Québec, et à réclamer des engagements ambitieux de la part des gouvernements afin d’y mettre un terme.

La marche traversera l’Outaouais, les Laurentides, Laval, Montréal, la Montérégie, Lanaudière et l’ouest de la grande région de Québec. Elle s’arrêtera dans une cinquantaine de municipalités. En plus du droit au logement et de l’avenir du logement social, d’autres enjeux seront mis en lumière durant le mois grâce aux journées thématiques qui aborderont l’itinérance, la pauvreté, les défis des femmes locataires, l’insalubrité, l’accessibilité universelle, l’accès au logement pour les familles et les personnes aînées, le droit à une saine alimentation, l’alphabétisation et la santé mentale.

La population est invitée à se joindre à la marche lors de son passage.

Le calendrier complet de la marche est disponible au lien suivant.

Une carte web illustrant l’itinéraire de la marche est également en ligne.

Pour lire le communiqué complet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...