Édition du 26 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Alimentation

Manon Massé demande au gouvernement d'en faire plus pour l'industrie des boissons alcooliques artisanales

QUÉBEC, le 13 avril 2016 - La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, applaudit l’adoption du principe du projet de loi 88 sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales, mais demande au gouvernement d’aller plus loin et d’encourager leur essor économique.

« Ce projet de loi, très attendu de la part de plusieurs artisans de cette industrie, va permettre de venir en aide aux petits producteurs en réglant plusieurs problèmes comme l’accessibilité des produits. Ceci dit, le gouvernement doit aller plus loin en déposant une politique globale sur les boissons alcooliques artisanales. Le mouvement des brasseurs s’est développé rapidement au cours des vingt dernières années et leur travail est maintenant salué partout dans le monde. Nous devons profiter du « succes story » que sont nos microbrasseries pour rendre le Québec incontournable en matière de boissons alcooliques artisanales », a souligné la députée Manon Massé à l’Assemblée nationale. 

Pour la députée, le gouvernement du Québec a l’occasion de bâtir une véritable vision du développement économique qui s’adresse à nos régions.

« Une politique soutenant l’essor des artisans régionaux, précédé de consultations itinérantes à travers le Québec, dynamiserait nos régions et enverrait le signal à nos microbrasseries, viticulteurs et autres, que le gouvernement répond présent pour les aider à se développer. Il est important notamment que la SAQ, présente aux quatre coins du Québec, soit au centre du développement de notre industrie des boissons artisanales. Les producteurs et productrices d’ici doivent avoir une bien plus grande place sur les tablettes de la SAQ », a ajouté Mme Massé. 

L’étude détaillée du projet de loi, qui commencera probablement au mois de mai, sera l’occasion pour la solidaire de faire pression sur le gouvernement. « Les producteurs et productrices de boissons alcoolisées artisanales peuvent compter sur moi pour les défendre », de conclure Manon Massé.

Sur le même thème : Alimentation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...