Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation nationale - Les membres du SEHY ont voté pour l'entente de principe

GRANBY, QC, le 2 févr. 2024 - Après une période de vote qui se terminait à 16h aujourd’hui, les membres du Syndicat de l’enseignement de l’enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) ont voté pour l’adoption de l’entente de principe intervenue entre la FAE et le gouvernement du Québec dans une proportion de 50,58 %.

« Malgré l’adoption de l’entente de principe, le résultat envoie un message clair au gouvernement : cette entente n’est pas suffisante pour répondre aux besoins des enseignants et de leurs élèves », déclare madame Sophie Veilleux présidente du SEHY.

À noter que madame Veilleux participera à la conférence de presse organisée par la FAE le 5 février prochain. Elle ne donnera pas d’entrevues avant celle-ci.

Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska

Le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) représente les enseignantes et enseignants de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) soit environ 1 800 enseignantes et enseignants dont environ 1 500 sont permanents, à contrats ou à la leçon. Il est affilié à la FAE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...