Édition du 18 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les brèves électorales

Pétition de l'AQCPE à l'intention des candidat(es) - Québec Solidaire, premier parti politique dont tous les candidat(es) se sont engagés pour une éducation de qualité, dès la naissance

MONTRÉAL, le 20 sept. 2018 - L’Association québécoise des CPE (AQCPE) salue l’engagement sans précédent de Québec Solidaire envers une éducation à la petite enfance de qualité, et ce dès la naissance.

L’AQCPE a lancé le 10 septembre une pétition à l’intention des candidat(es) à l’élection du Québec, dans laquelle il leur est demandé de s’engager « à agir concrètement pour offrir à chaque enfant du Québec un parcours éducatif de grande qualité, dès la naissance ».

Citation

« Québec Solidaire est la première formation politique pour laquelle tous les candidat(es) se sont engagés formellement pour les enfants du Québec. C’est un appui de taille pour la reconnaissance du rôle éducatif des services de garde et nous espérons que les autres partis politiques leur emboiteront le pas » a dit Geneviève Bélisle, directrice générale de l’AQCPE.

L’AQCPE est heureuse de constater que c’est maintenant le bien-être des enfants et l’enjeu de la qualité des services qui sont au cœur du débat et souhaite ardemment que chaque parti en lice s’engage dans cette voie.

Il sera possible pour les candidats de signer la pétition jusqu’au 30 septembre. 

Pétition

Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)

L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. L’AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d’exercer un leadership national sur l’ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l’enfance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les brèves électorales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...