Édition du 7 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Plus de 200 militantes et militants d'Unifor prennent d'assaut le Salon de l'auto du Canada

TORONTO, le 18 févr. 2019 - Les visiteurs du Salon de l’auto du Canada à Toronto cette fin de semaine ont été accueillis par les membres d’Unifor et encouragés à se joindre à la campagne d’Unifor pour boycotter les véhicules de GM construits au Mexique.

Plus de 200 travailleurs et retraités de l’usine d’assemblage d’Oshawa et des usines d’approvisionnement Lear, Inteva et d’autres unités d’Unifor se sont présentés au Palais des congrès du Grand Toronto samedi avec des t-shirts #SauvonsOshawaGM.

« Je suis très fier de ces militants courageux qui ne reculeront devant rien pour convaincre GM qu’il n’est pas trop tard pour renverser ses plans concernant l’usine d’Oshawa », a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor.

« Vous voulez vendre ici ? Construisez ici ! », a chanté le groupe de travailleurs et de retraités d’Unifor, alors qu’ils sensibilisaient les gens au milieu de l’exposition de GM. 

« Nous n’allons pas abandonner et nous ne nous laisserons pas intimider par GM ou quiconque. C’est pourquoi nous avons tenu un mini rassemblement au cœur du Salon de l’auto, à l’endroit même où GM le remarquerait », a déclaré Colin James, président de la section locale 222.

Les militantes et militants ont également distribué des dépliants expliquant comment appuyer les efforts du syndicat pour empêcher la fermeture de l’usine d’Oshawa et sauver 24 000 bons emplois au Canada.

Les consommateurs canadiens sont fortement encouragés à boycotter tous les véhicules de GM fabriqués au Mexique, en s’inscrivant à ce lien : https://www.sauvonsoshawagm.ca/boycotter

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...